Photographie aérienne par Photographie Passion Xavier Rocton

 

Dans cet article, je vous parle de la photographie aérienne. C’est une technique très exigeante pour pouvoir obtenir un bon résultat.

Le premier gros problème ce sont les reflets de la la verrière de l’aéronef, l’effet « brumeux » au premier plan de la photo. 

Sur Caen

 

Les photographies sont réalisées à bord d’un l’hélicoptère EC 135 T3.

Après notre installation et la prise des consignes de sécurité, nous mettons notre casque, qui nous permet de parler au pilote et à l’assistant de vol.

Ce casque permet également d’atténuer le bruit des rotors pendant la mise en route et le vol.

Lorsque le biturbine atteint sa puissance, la machine s’élève en douceur, comme posée sur un coussin d’air, puis avance librement dans l’air vers sa destination.

Selon la météo nous pouvons avoir des petites turbulences qui rendent les photos plus difficiles à réaliser.

Sur Alençon

 

Les photos ci-dessus et ci-dessous vous montrent mes clichés que j’ai pris entre 500 et 2000 pieds.

Campagne Normande

 

 

 

Campagne Normande

 

Lorsque l’on fait des photos aériennes, le paysage défile assez vite au sol,  EC 135 T3 peut aller jusqu’à 250 km/h.

A cela s’ajoutent les turbulences et les vibrations de l’appareil.

Pour réaliser mes clichés, j’utilise le mode priorité vitesse de mon appareil, je ne travaille pas en dessous de 1200e/sec.

Sur Paris
Sur Paris

 

 

 

Mon matériel

Pour mes prises de vues, j’utilise un Hybride Fujifilm X-T2 avec un objectif 15-55mm f/2,8 .

Publié par Photographie Passion Xavier Rocton

Bonjour, Je suis photographe autodidacte à Condé-sur-Sarthe (France- Normandie-Orne), Après une interruption de plusieurs années, j’ai repris mon reflex. Je faisais comme beaucoup de monde, je prenais une photo, sans forcément réfléchir. J’ai voulu progresser alors j’ai rejoint un club en 1998, puis d’autres. J’adhère maintenant à un club affilié à la Fédération Photographique de France. Je prends du plaisir dans la photographie en testant de nouveaux domaines selon mes envies du moment et les possibilités qui se présentent à moi. J'immortalise mes images avec un réflex numérique Canon EOS 5D Mack II et un hybride Fujifilm X-T2. Des objectifs 28-70mm, 70-200mm, 100mm Macro, doubleur X2. Une longue vue pour faire de la digiscopie. Un trépied Manfrotto. Pour découvrir plus d'images sur Photographie Passion Xavier ROCTON, cliquez sans plus attendre sur https//:photographiepassionxavierocton.com Bonne visite . Xavier ROCTON

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Photographie Passion Xavier Rocton

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile