DONNER POUR LA VIE – Alençon (Orne)

L’exposition photographique « Donner pour la vie », inaugurée le 18 juin 2026 au parc des Promenades à Alençon (61), est organisée par la coordination des dons d’organes et de tissus du centre hospitalier d’Alençon-Mamers, en partenariat avec la Ville d’Alençon. En présence de Madame le Maire, Sophie Douvry, cette exposition sensibilise le public au don d’organes et de tissus à travers des photographies de Xavier Rocton et des textes d’Emmanuelle Emery.

Elle met en lumière l’importance de faire connaître sa position à ses proches : « Pour ou contre, dites-le à vos proches. »

Visible jusqu’au 30 août 2026, elle invite chacun à réfléchir à un choix personnel qui peut contribuer à sauver des vies.


Au-delà de la question du don, cette exposition rappelle l’importance essentielle d’échanger avec ses proches sur sa position :
« Pour ou contre, dites-le à vos proches. »