Exposition Du 19 au 29 octobre 2020 – Regard photographique sur la COVID – 19



Aujourd’hui, je vous propose une exposition photographique dans un lieu mythique des Alençonnais, la halle au blé.

Ce lieu destinée au commerce du grain, la halle au Blé (1801) est un monument original d’Alençon, entièrement circulaire et surplombé par une coupole en verre, inspirée du Grand Palais à Paris.

Elle accueille des expositions et salons ponctuels, mais aussi le cyber centre d’Alençon, la cité des métiers et l’échangeur de Basse-Normandie dédié aux nouvelles technologies.

 

La coupole de la halle au blé – Alençon

 

Du lundi 19 jusqu’au 29 octobre 2020, le Centre Hospitalier Alençon-Mamers, en partenariat avec la Ville d’Alençon (61),

vous propose une exposition photographique « regard photographique sur la COVID-19 « 

 

Dans mes clichés, j’ai porté un regard particulier sur la période de crise sanitaire du printemps dernier.

Munis de mon appareil photo, j’ai immortalisé ces instants de tension, de concentration, de solidarité et d’humanité que nous avons traversé ensemble.

Belle idée de balade en famille ou entre amis pendant cette période de vacances de la Toussaint!

 

 

 

L’exposition sera par la suite proposée sur le site d’Alençon ainsi que sur le site de Mamers.

Entrée libre – pensez à bien porter votre masque au sein de la Halle au Blé et ayez le réflexe hygiène des mains!

 Abonnez-vous gratuitement

 

Publié par Photographie Passion Xavier Rocton

Bonjour, Je suis photographe autodidacte à Condé-sur-Sarthe (France- Normandie-Orne), Après une interruption de plusieurs années, j’ai repris mon reflex. Je faisais comme beaucoup de monde, je prenais une photo, sans forcément réfléchir. J’ai voulu progresser alors j’ai rejoint un club en 1998, puis d’autres. J’adhère maintenant à un club affilié à la Fédération Photographique de France. Je prends du plaisir dans la photographie en testant de nouveaux domaines selon mes envies du moment et les possibilités qui se présentent à moi. J'immortalise mes images avec un réflex numérique Canon EOS 5D Mack II et un hybride Fujifilm X-T2. Des objectifs 28-70mm, 70-200mm, 100mm Macro, doubleur X2. Une longue vue pour faire de la digiscopie. Un trépied Manfrotto. Pour découvrir plus d'images sur Photographie Passion Xavier ROCTON, cliquez sans plus attendre sur https//:photographiepassionxavierocton.com Bonne visite . Xavier ROCTON

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.